Ces dernières semaines, un voisin m’a fait le cadeau de me proposer d’enregistrer quelques compos dans son petit studio en construction. Évidemment, j’ai dit OUI ! Notamment guidée par l’envie de consigner quelque part des compos qui ont déjà quelques années et dont on me demande souvent où on peut les écouter à part dans ma bouche, autour d’un feu de bois ou dans la rue…
Alors, voici la première de cette mini session, un peu comme une rentrée en ce début de septembre. Je me rappelle bien du jour où elle est née : le début ne m’appartient pas, je l’avais glané au fil de la route dans le tour de chant d’une bande de joyeux drilles revenant d’un festival arc-en-ciel ! L’air de la suite est apparu en impro, sur le parking d’un supermarché que j’étais venue égayer sans même poser un chapeau au sol, sans autre intention que celle de partager des notes, alors que je me faisais dégager par les vigiles. Et les paroles ont jailli d’elles-mêmes un peu plus tard, tout simplement.
Spéciale dédicace à Elliot B., 9 ans : enfin, tu peux écouter en boucle la chanson que tu m’as tant demandée. Merci d’avoir été si patient <3
Commentaires récents