Et oui, la fin de cette troisième semaine de travail à l’atelier sonne le glas du débit : on a scié tout le bois nécessaire aux différentes parties de la yourte. Mais reprenons dans l’ordre !
Je vous avais laissés lundi sur la mise en couleur du toono. Entre-temps il a été décoré de petits pochoirs maison découpés par Sarah et réalisés par Steph de main de maître au pistolet à peinture.
Quant aux treillis, on les a finalisés en les coupant à longueur latéralement et verticalement du côté qui reposera sur le sol.
Le bois est arrivé ! En l’absence de chauffeur, c’est même Steph qui s’est improvisé conducteur d’engin pour décharger le semi-remorque.
Pour notre dernière session de débit, ce sont pas moins de 12 bastins que nous avons coupés en six pour réaliser nos perches. Il nous restera à les mettre à longueur, à percer leur extrémité et à placer les ficelles.
Voilà, ça commence doucement à sentir la fin. Bientôt le retour au plat pays et la suite des aventures avec la réalisation du plancher grâce aux conseils de Ted !
Commentaires récents