Il est vrai que ma dernière publication remonte déjà à un mois… mais nous n’avons pas chômé ! Si décembre est déjà une période au programme plutôt chargé en général (préparation des fêtes, visites familiales, fin de l’année professionnelle etc), nous n’avons rien trouvé de mieux que d’y ajouter une reprise du boulot rémunérateur, quelques jours à l’atelier de menuiserie avec Ted ainsi qu’un déménagement, comme ça juste pour voir.
En réponse aux nombreuses personnes qui me le demandent, non, non, la yourte n’est pas encore montée 🙂 Et ce ne sera pas le cas avant plusiers semaines : il nous faut avant toute chose terminer le plancher pour pouvoir l’envisager. Mais la yourte est déjà chez nous en pièces détachées !
Du coup, après avoir réalisé en atelier le travail qui exigeait des machines puissantes, nous avons rapporté les pièces préparées (zone centrale du plancher composée de 2 caissons isolés terminés et ensemble des longerons) et nous sommes installés une zone de travail dans le hangar de notre nouveau chez nous.
Mine de rien, cela prend du temps de s’aménager un lieu de travail fiable et un minimum ergonomique, mais nous pourrons bientôt en tirer les bénéfices dans notre travail de précision avec Ted.
Après avoir disposé et attaché d’anciennes portes sur des traiteaux, notre défi du jour a été d’équiper le hangar en prises, éclairage et autres interrupteurs pour profiter au mieux de nos journées disponibles, même si le jour se couche tôt. Plus qu’à fixer la part centrale sur une tige filetée lui permettant de pivoter pour procéder au tracé et entamer les parts périphériques (12 parts de taille égale agencées autour de la part centrale comme des morceaux de tarte).
Du côté du lieu d’installation de la yourte, Robert et Maria nous ont été d’une aide précieuse pour élaguer les branches des arbres dans le chemin et Dav et Shani pour retirer une clôture nous offrant une belle perspective sur le champ derrière.
Vous voyez que ça avance !
D’ailleurs, toute bonne âme désoeuvrée est bienvenue à la ferme pour creuser une tranchée en vue de faire passer nos gaines techniques. Finalement, c’est pas si différent de la ville, la ferme : toujours un truc à faire 🙂
Commentaires récents