Voici déjà écoulée cette deuxième semaine à l’atelier. On ne voit pas le temps passer, c’est qu’il est bon !
Niveau travail, la fabrication de la yourte progresse. Petit bilan des pièces que nous avons réalisées jusqu’ici :
– treillis : les treillis ont été débités, coupés à longueur et poncés. La moitié est percée (il reste donc à faire le reste) et nous pourrons commencer l’assemblage dès lundi.
– toono (dome zénithal) : nous avons terminé d’assembler le grand anneau avec le système cale-perches et façonné les autres pièces (axes, petit anneau, clapet d’aération). On leur a appliqué une première couche de peinture. Il faudra égrainer au papier de verre et appliquer une seconde couche avant s’assembler tout.
– mâts : les bases et les embouts ont été assemblés, poncés, défoncés et peints (première couche). On attend de recevoir les deux troncs qui serviront de poteaux.
Au rayon des nouvelles machines utilisées, il y a la perceuse à colonne et la dégauchisseuse. Et dans celui des événements de la semaine à venir : le bois pour les perches (charpente du toit) arrivera mardi.
Le quotidien à l’atelier est toujours agréable. On prend même le temps de jouer un peu de musique et de préparer des remèdes médicinaux avec les plantes de saison, c’est pour dire. Il faudra d’ailleurs que je partage bientôt le résultat de ces expériences.
Enfin, dans les bonnes choses de faites, j’ai enfin eu l’occasion de tuer un poulet. Moi qui désire être capable d’ôter la vie à au moins un digne représentant de chaque race animale que je consomme, il était à la hauteur. Très beau et très goûtu grâce à Tifaine et à son repas Ethiopien. On peut dire qu’on lui a fait honneur !
Je vous laisse car nous allons passer le week-end près de Nantes et on doit se lever de bonne heure.
Commentaires récents