p1070901Aussitôt dit, presque aussitôt fait ! Parce qu’en plus d’arriver dans ce magnifique endroit, j’ai eu droit à un autre splendide cadeau : l’arrivée de Steph venu à ma rencontre pour ses vacances d’hiver 🙂 Quelques jours nous ont suffi à concevoir, confectionner, construire, coudre et installer les divers petits aménagements que j’évoquais dans l’article précédent.

Dans l’habitacle, le cocon a pris forme. J’avais déjà renforcé le lit et nous avons adapté parfaitement la taille du matelas un peu grand que j’avais récupéré. Les tringles et les tentures sont cousues et accrochées. Une doublure en couverture déjà découpée viendra même épaissir les tentures latérales dès que ma route croisera une machine à coudre assez puissante pour traverser les différentes couches.

p1070905Derrière, une étagère orne la paroi de gauche. On l’a réalisée intégralement à base de matos de récup : bois, lattes de sommier, grille et lattes de sommier. J’y ai aussi accroché un chouette bout de branche en guise de porte-manteaux. Une partie de ses étages accueille déjà les premiers livres de la bibliothèque ouverte et l’autre mes affaires perso. Mon stock de vaisselle et de nourriture est rangé en cagettes sous la banquette. Une petite table repliable fixée sur la paroi de droite vient compléter l’espace.

p1070904p1070900

Be (a)ware, here comes the conscient library!

20161231_160314