Le 10 septembre dernier, j’ai participé avec Steph à une chouette aventure, celle d’une dizaine de potes qui a décidé d’organiser un festival de do-it-yourself totalement gratuit. Le programme était bien rempli et les nombreux bénévoles proposaient plein d’activités allant d’un atelier pour créer un mini-jardin vertical, à la vente d’artisanat en passant par l’expérimentation musicale et l’art de rue… De quoi faire plaisir à tout le monde !
Par ce samedi ensoleillé, nous avons donc emmené nos vers en sortie près de la place Sainte-Catherine pour animer notre premier atelier vermicompost. Aurore nous a rejoint avec ses vers à farine pour présenter l’entomophagie. Les worms sont devenus des stars d’un jour et ont enthousiasmé plein de visiteurs de tous horizons souvent curieux, amusés ou parfois un peu dubitatifs (avant de papoter avec nous bien sûr :p).
Une belle journée d’échange qui débouchera je l’espère sur la création d’une ribambelle de colonies de vers un peu partout à Bruxelles : Worm Power !
Bravo à ceux qui ont ficelé tout ça (notamment Marion), merci à Spiky et Steph pour les photos qui suivent pour illustrer un peu la journée et merci aux copains qui n’ont pas manqué à l’appel !
Commentaires récents