Suite au montage, il nous restait tout de même quelques missions importantes avant de pouvoir prendre réellement possession de notre nouveau nid. En particulier la pose du fameux parquet.
Grâce à l’aide de copains motivés comme JB et Aurore ainsi qu’à la scie prêtée par l’ami Raph, nous avons pu relever le défi. Le résultat : un parquet collé et cloué sur chaque part (nous permettant de démonter le plancher sans devoir retirer la couche décorative) dont nous sommes assez fiers… et surtout le plaisir immense de pouvoir enfin amener nos affaires dans la yourte et commencer à y habiter. Le pied !
Cela fait désormais plus d’un mois que nous vivons dans la yourte que nous avons fabriquée et dont vous avez pu suivre la réalisation. Je savoure pleinement notre choix au quotidien. On s’y sent vraiment bien, même pendant la canicule et/ou l’orage ! Le son y est feutré. La lumière omniprésente et l’odeur chaleureuse. Steph a construit des escaliers et une petite plate-forme pour l’entrée, raccordé l’eau et l’électricité. Nous voudrions monter une mezzanine à l’intérieur, un petit auvent à l’extérieur… Bref, les choses ayant pris forme, un tas de projets d’aménagement, de décoration et de finition fleurissent dans nos esprits… de nouveaux propriétaires ! 🙂
Super projet!! Félicitation!!!
Je découvre le monde de la yourte et avec des blogs comme le votre, on ne peut être qu’enthousiasmé à l’idée de créer son « nid douillet »…
Ayant envie de faire aussi cette expérience, j’ai mille questions qui me trottent dans le tête… Comment avez-vous réalisé votre douche?
Superbe !! Bravo